A propos / about

Droit à l’image

Une très grande partie des photos présentées ici sont prises dans l’espace public. Si vous apparaissez sur une de ces photos et que vous ne le souhaitez pas, contactez-moi en précisant la photo et où vous apparaissez sur la photo.

 

L’auteur

Photographe amateur revendiqué, et amateur de photographie.

La photographie est mon espace de liberté.

Pêcheur d’images, je cherche à photographier des atmosphères, faites de lumière et d’obscurité, de lignes, de formes, de perspectives, d’énigmes, d’irréalités, d’expressions visuelles ou corporelles, … Je ne sais jamais à l’avance. Observer, capter.

Un jour, une heure, une saison, je pars en errance ou en visite pour une destination, habitée ou pas, urbaine ou pas, avec une focale fixe entre 24 et 105mm, et j’explore, je tâtonne. Mais à chaque fois, une destination, une focale. Tant pis si ce n’est pas la bonne ce jour là. Je vois ou je ne vois rien, je reviens avec quelques photos ou bredouille. Adepte de la photo unique, isolée, suffisante. Si ma photographie est relativement travaillée, elle est pensée sur le moment et instinctive, sans message. Elle veut juste donner à voir, et susciter quelquefois, peut-être, des perceptions différentes, des interrogations sur le regard. Elle ne se veut pas pas une photographie à voir en une seconde.

Le noir & blanc constitue mon espace d’expression de prédilection. Et j’aime explorer le noir comme exhausteur de lumière.

 

Vous pouvez aussi suivre mon “travail” sur Twitter ou Facebook.

Tristan D.

 

Le site

« Station 32 » est né en 1998, d’abord consacré à d’autres sujets. Puis converti exclusivement à la photo. Le nom est resté.

 

Droit d’auteur / copyright ©

[fr] Les photos de ce site ne sont pas libres de droits. Merci de respecter le droit d’auteur.

[en] The photos aren’t free. Please respect the copyright.